Besoin d'aide ?

Image : les Alt-attributs

Vous préférez une explication en images ? Consultez notre tutoriel vidéo ici !

Si les moteurs de recherche ne "voient" pas les images et ne peuvent les analyser à leur passage sur votre site, il existe cependant un moyen de référencer vos images sur les moteurs de recherche. Pour cela, vous pouvez renseigner le texte alternatif (ou alt Attributs) et indiquer pour chaque image une description (à l'intérieur de chaque module contenant une image). Expliquez simplement en quelques mots à quoi correspond l'image.

 

Remarque : ces textes sont aussi affichés au cas où l'image peut s'afficher et servent aussi à faciliter la navigation pour les malvoyants.

Les Alt-attributs sur Jimdo : comment les activer ?

Lorsque vous insérez une image sur votre site, vous pouvez donner à cette image un sous-titre (qui sera visible sur le site) et aussi un texte alternatif.

 

En quelques mots, décrivez simplement ce que l'image raconte !


Attention :
Si vous changez le texte alternatif de l'une de vos photos, il se peut que cette dernière ne soit plus référencée sous l'ancienne URL. Dans ce cas, vous pouvez simplement attendre que votre site soit de nouveau "visité" par les robots de Google, mais cela peut malheureusement prendre plusieurs jours, semaines ou même mois. Il est possible d'accélérer la procédure, pour cela vous devez utiliser votre compte Google "Outils pour webmaster" afin de modifier l'indexation de votre site.

Alt-Attributs et images d'articles E-boutique

Par défaut, les titres de vos articles d'e-boutiques sont automatiquement utilisés comme Alt-Attributs pour l'image principale du produit (qui s'affiche en haut à côté de la description du produit).