Besoin d'aide ?

Redirection d'URL (redirection 301)

Vous préférez une explication en images ? Consultez notre tutoriel vidéo ici !

L' URL d'une page est unique, elle est donc très importante surtout si elle est bien placée dans les résultats de recherche en mémoire dans les navigateurs de vos visiteurs.

Pour des raisons diverses et variées, vous pouvez avoir recours à la redirection d'URL. Ce service est possible avec JimdoBusiness à raison de 500 redirections par site.

La redirection 301 est le meilleur moyen d'avertir les moteurs de recherche qu'une page a bougé d'une location à une autre.


Qu'est-ce qu'une redirection URL ?

Il est possible de rediriger une URL existante ou fictive sur une autre URL de destination. La redirection d'URL, aussi appelée redirection 301 devient donc tout à fait intéressante lors de la restructuration d'un site internet par exemple.

Grâce à une redirection 301, vous indiquez aux moteurs de recherche un changement définitif (redirection permanente) de l'URL. Vos visiteurs ne s'apercevront donc même pas du changement et ce, même si l'ancienne URL est enregistrée dans leur barre de favoris.

 

L'URL d'origine est redirigée vers l'URL de destination, si un internaute recherche donc cette URL d'origine, il sera automatiquement redirigé vers l'URL de destination.

À savoir :
L'URL d'origine peut être fictive, mais pas celle de redirection puisque cette dernière est déjà présente dans la navigation de votre site Jimdo.

Points clés :
• Comme expliqué plus haut, le nombre de redirections est limité à 500 par site
• Le page d'accueil ne peut pas être redirigée
• La redirection sur une page externe n'est pas possible

Comment faire ?

Comme toujours la procédure est simple et intuitive. Dans votre barre de menu à gauche, rendez-vous dans :

 

Menu >> performance du site >> Redirections d'URL


Dans la cellule "Page d'origine" (nouvelle entrée) vous devez renseigner l'URL d'origine et sélectionner ensuite la page de destination que vous avez bien entendu créée auparavant.

Avantages de la redirection 301 :
Grâce à cette fonction vous pouvez rediriger une URL sur la page ou sous-page de votre choix - très utile en cas de restructuration.
En cas de navigation compliquée, une redirection 301 vous permettra de conserver des URLs courtes sur votre site.