Besoin d'aide ?

Comment connecter Facebook Analytics à mon site internet ?

Pour utiliser Facebook Analytics un compte Facebook Business Manager est nécessaire.

Information importante

Jimdo ne fournit que la possibilité technique d'incorporer le pixel sur votre site internet. L'utilisation du Pixel par l'utilisateur est de sa responsabilité.  Afin d'assurer l'utilisation de Facebook Analytics conformément à la protection des données, il est recommandé de suivre la politique de confidentialité de Facebook ainsi que les réglementations spécifiques de votre pays. Vous pouvez trouver d'autres informations sur les conditions d'utilisation, le but, la portée de la collecte de données, leur traitement et l'utilisation des données par Facebook à l'adresse https://www.facebook.com/customaudiences/app/tos.

 

Le guide de l'intégration Facebook Analytics sur votre site a été élaboré par Jimdo et se base sur les informations du guide Facebook .

Créer un Pixel Facebook

Pour utiliser Facebook Analytics, vous devez d'abord créer un pixel Facebook. Vous pourrez intégrer ce pixel dans votre site Jimdo. Si vous n'avez pas encore créé de pixel suivez ce tutoriel.

 

Copier l'ID de votre Pixel

  1. Cliquez dans le coin en haut à gauche de votre gestionnaire Facebook Publicité et sélectionnez Pixels.
  2. Copiez le Pixel ID qui se trouve à gauche juste en dessous du nom de votre Pixel.

Ajoutez le pixel sur votre site internet

  1. connectez-vous sur votre site Jimdo
  2. Rendez-vous sur votre onglet MENU > SEO > Facebook Analytics
  3. Coller votre Pixel et cliquez sur sauvegarder.

Astuce : Si vous avez déjà créé une annonce pour votre site internet  avec l'outil de promotion Facebook, le pixel sera automatiquement intégré. Il faudra simplement l'activer dans le menu sous SEO > Facebook Analytics.

 

Vous pourrez analyser l'activité de vos visiteurs directement depuis votre compte sur le gestionnaire Facebook Business.