Besoin d'aide ?

Éditer l'URL de vos pages

Vous préférez une explication en images ? Consultez notre tutoriel vidéo ici !

Cette option, seulement disponible avec JimdoPro et JimdoBusiness, vous permet de personnaliser les URLs de vos pages de manière à les rendre plus simples, plus courtes et plus logiques.

 

L'URL est l'adresse que l'on voit apparaître dans la barre de recherche du navigateur. Il est donc important d'essayer de les rendre aussi simple que possible.


Où vous rendre ?

Connectez-vous à l'administration de votre site Jimdo, puis Cliquez sur le bouton "Menu", puis "SEO" > "SEO". Une fois sur l'interface SEO, vous devez alors choisir l'onglet "sous page" puis "Personnaliser l'adresse de cette page" situé en bas du module.

 

Vous pouvez alors définir votre nouvelle URL, le but étant de la rendre plus concise, plus cohérente, cette URL ne doit, bien entendu, pas déjà exister.


Attention :
Utilisez cette fonction avec prudence car cette action modifie l'URL de la page concernée et le transfert de l'ancienne URL à la nouvelle ne se fera pas automatiquement. Notez aussi que l'URL de la page d'accueil ne peut pas être modifiée.

Quelques conseils

Cette option peut être particulièrement intéressante si votre navigation est compliquée et longue. Par exemple certaines sous-pages cachées, accessibles seulement depuis des liens, ce genre d'URL sera difficilement mémorisable pour vos visiteurs.

Voici un exemple :

 

URL de navigation : http://carnetdevoyage.com/premiercontact/premierpasthailande

URL après modification : http://carnetdevoyage.com/thailande

 

Pour le coup vous obtenez une URL plus simple à mémoriser. Il faudra alors "avertir" Google du changement que vous avez effectué. Pour cela connectez-vous à votre compte Google "Outils pour webmaster". Si vous n'avez pas déjà créé ce compte et "déclarer" votre site à Google, cliquez ici et suivez les instructions, c'est rapide et simple.

L'avantage est que vous pouvez donc changer l'URL d'une page sans modifier le titre dans votre navigation. Si vous avez un bon référencement c'est donc grâce à votre contenu et non à votre URL.