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Zones protégées par un mot de passe

Vous préférez une explication en images ? Consultez notre tutoriel vidéo ici !

Il peut être utile, sur un site, d’avoir des pages dont le contenu est protégé de la vue de tous les visiteurs. Que ce soit pour des photos de vacances que vous ne souhaitez partager qu'avec des amis ou pour des documents importants, il vous est possible de vous créer des zones protégées par un mot de passe.

Il est recommandé de cacher la page concernée du menu de navigation (en utilisant l'oeil dans le menu de navigation) afin que cette dernière ne soit pas indexée par les moteurs de recherche.

Déterminer la zone concernée

-Créez-vous une nouvelle page et cachez-la via le menu (pour savoir comment cacher une page, cliquer ici).


-Rendez-vous dans votre Menu > Paramètres > Site internet > Zones à mot de passe.


-Cliquez sur "ajouter une nouvelle zone protégée par un mot de passe".


Nom

Définissez un nom pour votre zone. Il n'est utile que pour vous et ne sera pas visible du visiteur. Choisissez un titre qui vous permet de reconnaître aisément la zone concernée.

 

Mot de passe

Choisissez un mot de passe pour cette zone. Ne laissez pas cette zone vide sinon le contenu voulant être caché sera bien accessible !

 

Choix de la page

Cochez simplement la ou les page(s) concernée(s) et enregistrez.

Insérer une zone à mot de passe sur un site Jimdo

Attention : 

Concernant les fichiers importants, ajoutez une seconde protection en les incluant par exemple dans une archive en *.zip compressée et protégée par un mot de passe.

Particularités

Vous pouvez aussi définir plusieurs zones à mot de passe pour un même menu. Cela peut être utile quand vous souhaitez que deux personnes n'aient pas le même mot de passe pour une même page. La page sera accessible pour les deux personnes avec un mot de passe différent !

 

En JimdoFree, vous avez droit à une seule zone protégée par mot de passe, contre cinq en JimdoPro et un nombre illimité en JimdoBusiness.