Besoin d'aide ?

Paramètres du bas de page

Il vous est en effet possible si vous le souhaitez, de modifier le contenu de bas de page de votre site Jimdo.

Pour cela, rendez-vous dans >Paramètres>>Fonctions>>>Modifier le bas de page

 

La fonction "Modifier le bas de page" vous permet de paramétrer une ligne de copyright et de choisir quels éléments apparaissent dans votre bas de page (aussi appelé footer).

 

La ligne de copyright peut vous permettre de protéger légalement votre contenu (texte et image) contre toute utilisation indésirable de celui-ci, et d'exercer ainsi vos droits d'auteur. Entrez simplement votre ligne de copyright dans le champ prévu à cet effet, et celle-ci sera affichée au bas de toutes les pages de votre site.

 

Choisissez ensuite les éléments que vous souhaitez également faire apparaître dans votre bas de page en cochant les cases correspondantes aux différentes options disponibles :

  • Activer le lien des conditions de livraison et de paiement : crée une page présentant un résumé des conditions de livraison et de paiement de votre e-boutique, et insère un lien dans votre footer vers cette page.
  • Activer les mentions légales : crée une page dédiée aux mentions légales de votre site, que vous devez compléter avec vos mentions légales, et insère un lien dans votre footer vers cette page. (Lire notre dossier complet sur les aspects juridiques de votre site et quelles sont les obligations légales à avoir)
  • Activer le plan du site : génère un plan des pages de votre site sur une page dédiée, et insère un lien dans votre footer vers ce plan de site.
  • Activer la charte de confidentialité : permet d'activer l'affichage d'un lien vers votre charte de confidentialité, que vous pouvez paramétrer grâce au menu prévu à cet effet.
  • Générer un lien de connexion : permet de pouvoir se connecter au site Jimdo. Cependant, votre site Internet sera plus professionnel sans le lien de connexion apparent. Note importante : si le lien de connexion est caché dans le bas de page, vous pouvez vous connecter sur votre site Internet en vous rendant sur le lien votresite.jimdo.com/login.