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Code de réduction

Cette fonction est seulement disponible pour nos utilisateurs JimdoBusiness.

 

En tant qu'utilisateur JimdoBusiness, vous pouvez créer des codes de réduction pour votre e-boutique Jimdo.

 

Pour éditer vos codes de réduction ou gérer la liste de ceux déjà créés, rendez-vous sur votre site en mode administrateur et cliquez sur l'onglet "E-boutique" de votre colonne d'administration.

 

Cliquez ensuite sur l'onglet "Code de réduction" pour éditer un nouveau code ou accéder à la liste complète de ceux déjà actifs.


Créer un nouveau code de réduction

 

 

Lorsque que vous vous rendez pour la première fois dans votre onglet "Code de réduction", vous verrez alors une icône avec une paire de ciseaux rouges et une mention "Créer un nouveau code de réduction". Il vous faut cliquer dessus.

 

Note : Si vous avez déjà créé un ou plusieurs codes de réduction, ce champ "Créez un nouveau code de réduction" se trouvera alors en bas de page :

Étape 1 : Donner un nom à ce code de réduction

 

Donnez un nom à votre bon de réduction.

Celui ci peut-être composé de lettres ou de chiffres - Exemple : Soldes2013

 

Important : Le nom que vous donnez à votre bon de réduction servira de code. C'est précisément ce nom qui sera demandé d'entrer à votre client lors de sa commande.

Étape 2 : Choisir le montant

 

Vous pouvez décider de la valeur de ce code de réduction, qui sera exprimée soit en pourcentage (%) total de la commande, soit directement par une somme fixe déduite du total de la commande.

 

Note : La devise sera celle déjà paramétrée dans votre e-boutique.

Exemple : Si votre e-boutique est paramétrée en Euros, vous trouverez ici le signe € .

Étape 3 (optionnelle) : Fixer un montant minimum de commande

 

Il est possible de fixer un montant minimum de commande en deça duquel il ne sera pas possible d'utiliser le code de réduction.

 

 

Cela permet de récompenser les clients qui commandent en grande quantité, ou d'éviter que votre code exprimé en € soit utilisé sur des commandes de trop petit montant.

 

 

Vous pouvez également, en utilisant cette option, proposer des paliers de réduction pour encourager les commandes en grande quantité : 100€ > 10% , 250€ > 25% , et ainsi de suite !

Étape 4 (optionnelle) : Fixer une durée de validité

 

Vous pouvez également d'une durée de validité pour votre code de reduction.

 

 

Ainsi, vous pouvez programmer des opérations promotionnelles sur une période de temps définie, en indiquant une date de début et une date de fin. En dehors de la période définie, le code de réduction ne fonctionnera pas.

 

 

Pour ce faire, cochez l'option "Validité", et choisissez à l'aide des calendries à votre disposition les dates de début de validité et de fin de validité pour le code de réduction que vous êtes en train d'édité. Le code de réduction sera automatiquement activé et désactivé en fonction de ces dates ! Vous ne souhaitez pas définir une date de fin, mais seulement programmer une date de début de validité dans le futur pour un code de réduction ? Cochez le bouton "illimité" !

Étape 5 : Valider votre code

Cliquez sur "Créer" et c'est parti !

Votre code est automatiquement valide. Vous pouvez instantanément le communiquer à vos clients.

Il ne leur reste plus qu'à entrer ce code dans le champ dédié du formulaire de commande et le montant sera automatiquement déduit de la facture !  (voir le détail dans les paragraphes ci-dessous)

Gestion des codes de réduction

 

À tout moment, vous pouvez retrouver la liste de vos codes de réduction et tout le détail en vous rendant dans votre barre d'administration > onglet "E-boutique" > Code de réduction.

 

Ces bons sont répertoriés en deux couleurs pour plus de clarté :

- Une couleur bleue pour les bons de réduction en pourcentage.

- Une couleur verte pour ceux en devises.

 

Vous y trouverez également en temps réel le nombre de bons déjà utilisés. 

Utiliser un code de réduction

 

Dès que vous avez créé un ou plusieurs codes de réduction, un champ dédié est automatiquement activé dans le formulaire de commande. Vos clients peuvent alors signaler ce bon en écrivant tout simplement son nom et bénéficier instantanément de la réduction offerte. Un bon de réduction entré par erreur pourra également être supprimé par un client qui souhaiterait finalement utiliser un autre code de réduction plus avantageux par exemple.

 

 

Note :  Libre à vous de choisir comment communiquer ce bon de réduction à vos clients ! :)

 

 

Il est important de noter que la valeur du code de réduction sera déduite de l'ensemble du montant de la commande.

Et également que les frais de port sont indépendants de ce montant. Ils viennent s'ajouter ensuite, une fois que le montant du code de réduction a été déduit.

Supprimer un code de réduction

Tous les codes de réduction créés n'ont aucune date de validité. Ils restent actifs tant qu'ils ne sont pas supprimés.

 

Pour supprimer un ou plusieurs codes, il vous suffit de vous rendre dans l'onglet "E-boutique" > Cliquez ensuite sur "Code de réduction" et enfin sur le symbole avec la croix rouge "X" pour désactiver et supprimer le code.

Pour confirmer la suppression d'un bon, cliquez une seconde fois sur la mention "Supprimer le code de réduction"

 

ATTENTION : le code sera alors instantanément et définitivement supprimé.

Vos clients ne pourront plus en bénéficier et il ne sera pas possible de le restaurer autrement qu'en recréant à nouveau ce code via tout le processus de création.