Besoin d'aide ?

Prix

Vous préférez une explication en images ? Consultez notre tutoriel vidéo ici !

Dans cette rubrique vous pouvez entrer le prix de votre article. Vous avez aussi la possibilité de paramétrer des déclinaisons de produit, entrer le stock, fixer le temps de livraison et le taux de TVA et donner un numéro d'article.

Ajouter un prix pour un article dans une e-boutique Jimdo

Pour y accéder, cliquez sur le troisième onglet, "prix".

Ajouter un prix pour un article dans une e-boutique Jimdo

Déclinaisons d'article

Si vous vendez différentes déclinaisons d'un même article (par exemple différentes tailles ou couleurs), vous pouvez proposer toutes ces déclinaisons dans le même élément "Article". Pour ce faire, activez la fonction déclinaisons d'article.

Activer les déclinaisons d'article :

 

Activer les déclinaisons de produit

Ensuite, vous pouvez proposer chaque déclinaison aux mêmes conditions de prix et de livraison, ou entrer un prix, et un délai de livraison différent pour chacune d'entre elles. Par contre, vous devrez préciser un stock pour chaque déclinaison.

Paramètrer les déclinaisons d'article :

 

Paramètrer les déclinaisons de produit
ATTENTION :
Le nombre de déclinaisons est limité à 100 par article.

Prix barré

L'option prix barré vous permet de mettre en valeur le prix de votre article : vos visiteurs peuvent constater une différence entre celui-ci et le prix actuel sur votre site. L'objectif est alors de souligner un prix avantageux pour votre clientèle en ligne. C'est utile si vous revoyez le prix de votre article à la baisse, si l'article que vous vendez est habituellement plus cher en magasin, ou pour toute autre raison.

 

Pour que vous puissiez indiquer clairement le sens de ce prix barré, il est d'ailleurs possible de l'accompagner d'une astérisque *, qui renvoie à un court texte dans votre bas de page. Pour faire apparaître cette astérisque, rendez vous dans vos paramètres, puis dans la section E-boutique, cliquez sur l'icône "Paramètres" (à nouveau). Vous trouverez alors au bas de ce menu un champ permettant de faire figurer le texte de votre choix, qui sera ensuite associé à cette astérisque. Complétez le, et l'astérisque apparaîtra sur vos prix barrés et en bas de page accompagnée de votre texte.


ASTUCE
Vous voulez supprimer cet astérisque de vos pages ? Supprimez le texte que vous avez entré dans le champ associé des paramètres de votre e-boutique !

Vous pouvez également jouer sur la visibilité de ce prix barré, en modifiant sa taille de police et sa couleur. Il faut cette fois se rendre dans le menu "Style" de votre panneau administrateur, puis dans l'onglet "Styles de l'E-boutique". Dans la section prix barré, vous pourrez alors jouer sur deux paramètres de l'apparence de ce prix barré : sa taille de police, ainsi que sa couleur.

Stock

Dans la rubrique Stock, vous pouvez entrer le nombre d'exemplaires disponible de vos articles. Votre e-boutique calcule automatiquement les commandes passées par article. Quand le nombre maximal d'articles est atteint, le statut est automatiquement mis sur "en rupture de stock" et vos clients ne peuvent alors plus commander l'article. Même si vous vendez des pièces uniques, vous pouvez ici entrer que l'article est seulement disponible une fois. Dans les paramètres de votre e-boutique vous pouvez aussi entrer un "seuil critique". Vous y indiquez à partir de quel moment votre article doit être mis au statut "orange". Ce statut indique à vos clients que seulement quelques-uns de vos articles sont disponibles.

Ajouter un prix pour un article dans une e-boutique Jimdo

Si vous ne souhaitez pas afficher le stock de vos produits sur votre e-boutique, vous pouvez désactiver l'affichage du niveau de stock en cochant la mention "Ne pas activer le stock", celle ci-ce trouve en dessous du champ permettant de régler votre niveau de stock.


Poids

Vous pouvez indiquer le poids de votre produit en utilisant le champ "Poids" : il sert à calculer les frais de port appliqués aux commandes passées sur votre site, au cas où vous souhaiteriez fixer des règles de poids pour le calcul de ces frais de port.

 

Si vous ne savez pas encore comment vous allez paramétrer le calcul de vos frais de port, mais que vous pouvez facilement accéder au poids de votre article, renseignez tout de même ce champ en créant chaque article : c'est plus agréable et plus pratique que de devoir reparamétrer tous vos articles déjà créé plus tard. Si vous souhaitez que le poids de votre article figure dans la description de votre article également, utilisez l'onglet texte de votre élément article.

Conditions de livraison

Délai de livraison

Vous pouvez régler le temps de livraison de l'article grace aux symboles représentant des horloges, et ce sur trois niveaux différents. Pour régler la mention associée à chacun de ces niveaux , consultez notre page d'aide sur les paramètres de votre e-boutique.

Paramètres d'envoi

Si certains de vos produits ne sont pas de nature à être expédiés (ce sera le cas notamment pour les fournisseurs de service), ou que certains de vos produits doivent être récupérés en main propre par vos clients, vous pouvez désactiver les mentions liées aux conditions de livraison pour chaque article grace au menu "Paramètres d'envoi". Cliquez simplement sur "Pas d'envoi pour cet article", et les mentions relatives aux frais de port et aux délais d'expéditions de votre article seront masquées. Un bouton "modifier ici les frais de port" vous permet d'accéder directement à ces réglages dans votre barre d'administration.


Frais de port

Vous pouvez utiliser ce réglage afin de définir si les frais de port associés à chaque article de votre e-boutique doivent être additionnés pour chaque unité commandée, ou comptés une seule fois, quelque soit le nombre d'unités commandées.

 

Prenons un exemple simple : un fabriquant de meubles de jardin souhaitera probablement que les frais de port s'additionnent : 6 chaises longues commandées = 6 fois les frais de port associés. Par contre, un vendeur de cartes de collection par exemple ne le souhaitera peut-être pas : la différence de frais de port entre une commande d'une carte et de 10 carte est minimale.


Taux de TVA

Dans les paramètres standards, l'affichage de la TVA est désactivé pour vos articles. Si vous êtes légalement obligé d'afficher la TVA, vous devez alors l'activer dans les paramètres de votre e-boutique. Nous vous expliquons comment ici.

Numéro d'article

Ici vous pouvez attribuer à votre article un numéro. C'est indispensable pour pouvoir ensuite afficher une liste d'article dans la gestion des commandes. Attention, cette mention n'est disponible que si vous l'activez depuis les paramêtres de votre e-boutique.