Besoin d'aide ?

 Transférer soi-même son nom de domaine vers Jimdo

Transférer soi-même un nom de domaine :
Pour des raisons techniques seuls les noms de domaine en *.com, *.net, *.org, *.biz, *.info, *.ch, *.fr, *.be ou *.de peuvent être transférés directement par le biais des paramètres de votre site Jimdo. Nous travaillons dur pour que cela soit bientôt possible pour toutes les autres extentions que nous proposons dans nos offres. Pour le moment, pour toute autre extension, vous devrez vous adresser à notre service de support

Vous avez accompli toutes les étapes nécessaires au lancement de votre transfert de nom de domaine, et avez pris connaissance de nos remarques importantes ? Vous pouvez maintenant lancer le transfert de votre nom de domaine !

  1. Connectez-vous à votre site Jimdo.
  2. Cliquez sur "Domaines & Emails" dans votre barre d'administration (menu)
  3. Cliquez sur " Reliez ou transférez votre domaine chez Jimdo".

Étape 1 : Informations sur le transfert et insertion de votre auth-code

Assurez-vous de bien remplir les conditions requises sur les points suivants :

  • la sauvegarde vos comptes e-mails;
  • les redirections externes de votre nom de domaine chez Jimdo;
  • la création de sous-domaines associés à votre nom de domaine chez Jimdo.

Vous trouverez plus d'informations au sujet de ces points importants en suivant ce lien.

Vous trouverez plus d'informations au sujet de ce Auth-code ou code de transfert sur cette page de notre aide en ligne.


Attention :
Pour les noms de domaine en *.com, *.net, *.org, *.info ou *.biz, vous devrez en sus confirmer que votre adresse Admin-C (l'adresse e-mail que vous avez utilisé pour enregistrer votre nom de domaine auprès de votre précédent registrar) est bien à jour, et que vous avez bien accès à cette adresse. Cela est nécessaire pour que vous puissiez mener à bien le transfert de votre nom de domaine ! En effet un email de confirmation vous sera envoyé et il est nécessaire de cliquer sur un lien présent dans cet email pour confirmer le transfert. Cette étape n'a pas lieu pour les autres extensions comme .fr, .eu, .ch ou encore .be .

Étape 2 : Indiquer les coordonnées du propriétaire du nom de domaine

Cette dernière étape vous propose de vérifier les données du propriétaire du nom de domaine que vous souhaitez transférer à Jimdo. Si ces données sont différentes de celles présentes sur votre contrat JimdoPro ou JimdoBusiness, merci de modifier les champs concernés pour que le nom de domaine soit bien enregistré au nom de son propriétaire, qu'il s'agisse d'une personne physique ou morale (entreprise).


Attention :
Lors du transfert d'un nom de domaine en *.com, *.net, *.org, *.info ou *.biz, il vous sera proposé de cocher une case permettant d'anonymiser l'enregistrement. Si vous cochez cette case, les coordonnées que vous avez entré dans le formulaire d'enregistrement pour votre nom de domaine en *.com ne seront pas disponibles sur les annuaires de noms de domaine.

Après le début du transfert :

Procédure générale

Dès que vous avez lancé le transfert de votre nom de domaine depuis votre espace administrateur, la procédure est entièrement automatique.

 

Attention : durant la période de transfert, l'ancien et le nouveau contenu peuvent être affichés aléatoirement. Videz alors le cache de votre navigateur, pour éviter que votre navigateur utilise des données mises en mémoire concernant votre ancien site pour afficher votre nouveau contenu.

Durée de la procédure

Selon la vitesse à laquelle votre précédent registrar traite nos demandes, et les procédures s'appliquant à votre extension, un transfert de nom de domaine peut prendre de 24h à 6 jours suite à son lancement.