Besoin d'aide ?

Transférer un domaine en *.fr sur Jimdo

Voici la procédure à suivre pour transférer un nom de domaine en *.fr sur Jimdo.


En premier lieu, contactez votre hébergeur et demandez le code de transfert (aussi appelé Auth-code) de votre domaine (souvent une suite de chiffres, lettres et ponctuation).

 

Dès que vous êtes en possession de ce code de transfert, rendez-vous dans la rubrique "Domaines" dans les paramètres de votre menu d'administration de site Jimdo afin de procéder au transfert de votre nom de domaine.

Ajouter votre nom de domaine dans la case prévue à cet effet puis cliquer sur le bouton "Connecter" pour accéder au formulaire de transfert. Ici, l'auth-code de votre nom de domaine sera requis.


Enfin, vous pouvez résilier votre abonnement chez votre hébergeur.

 

Transférer un nom de domaine en .fr avec Jimdo

Le transfert d'un domaine en *.fr dure généralement entre 5 à 6 jours.

Attention, si vous possédez un compte email relié à ce nom de domaine, merci d'enregistrer avant de nous contacter, l'ensemble de vos messages et contacts. En effet, le transfert du votre domaine supprimera ce ou ces comptes email.

 

Si vous venez d'acheter votre nom de domaine chez un autre hébergeur, veuillez noter qu'il est impossible de transférer un domaine dans les 60 jours suivant son enregistrement. Nous vous invitons à vérifier la date d'enregistrement de votre nom de domaine avant de transférer celui-ci.

 

Important : Les domaines en .fr contenant un nom de ville (même composé d´autres termes en plus du nom de ville) doivent obligatoirement faire l'objet d'une autorisation spéciale de l'afnic. Seules les mairies des villes en question peuvent enregistrer ce nom de domaine. 

Si vous êtes une mairie, vous trouverez le formulaire en question (DOA) ci-dessous. Remplissez la partie de gauche, ajoutez votre cachet et envoyez-le au support Jimdo !

 

Formulaire DOA-AFNIC.pdf
Document Adobe Acrobat 207.4 KB