Besoin d'aide ?

Tranférer un domaine en *.eu ou *.be sur Jimdo

Ci-dessous, la procédure à suivre :

Pour transférer un nom de domaine en .eu ou .be En premier lieu, demandez à votre hébergeur de domaine de vous fournir le code de transfert (aussi appelé Auth-code) de votre domaine (souvent une suite de chiffres, lettres et ponctuation). Il doit aussi débloquer votre domaine afin qu'il puisse être transféré.

 

Pour les domaines en .eu :

 

Dès que vous êtes en possession de ce code de transfert, envoyez-nous un mail au support de Jimdo et communiquez-nous votre souhait de transférer le domaine tout en nous donnant le code de transfert du domaine. Prenez bien soin de sauvegarder vos e-mails au préalable.

 

 

Pour les domaines en .be : 

 

Rendez-vous dans la rubrique "Domaines" dans les paramètres de votre menu d'administration de site Jimdo afin de procéder au transfert de votre nom de domaine.

 

Ajouter votre nom de domaine dans la case prévue à cet effet puis cliquer sur le bouton "Connecter" pour accéder au formulaire de transfert. Ici, l'auth-code de votre nom de domaine sera requis et suivez ensuite les instructions. 

 

Une fois le transfert de votre nom de domaine en .eu ou .be lancé, vous recevrez un e-mail (sur l'adresse e-mail du propriétaire du nom de domaine aussi appelé OWNER C) en anglais dont l'objet est "transfert request". Il est impératif de cliquer sur le lien présent dans ce mail pour confirmer le démarrage du transfert. Un transfert dure environ 5 à 6 jours.

 

Si vous venez d'acheter votre nom de domaine chez un autre hébergeur, veuillez noter qu'il est impossible de transférer un domaine dans les 60 jours suivant son enregistrement. Nous vous invitons à vérifier la date d'enregistrement de votre nom de domaine avant de transférer celui-ci.

 

Transférer un nom de domaine en .com, .net, .org, .biz ou .info avec Jimdo