Besoin d'aide ?

A-record

Une redirection de type A-record redirige un nom de domaine vers l'adresse IP d'un site internet. Une redirection A-record vous permet d'utiliser avec votre site Jimdo un nom de domaine qui n'est pas enregistré avec votre pack JimdoPro ou JimdoBusiness, mais par un registrar de votre choix. Le A-record permet de mettre en place une redirection sans suspendre l'utilisation des comptes e-mail associés à votre nom de domaine, ce qui n'est pas possible avec une redirection DNS. Pour plus d'infos sur ce sujet, consultez notre page d'explication sur les redirections.

 

Une redirection A-record remplit donc la même fonction qu'une redirection CNAME. Mettre en place une redirection A-record sera plus simple, mais l'équipe Jimdo vous recommande d'opter pour une redirection CNAME, qui est techniquement plus appropriée. Ne mettez en place une redirection A-record que si le registrar de votre nom de domaine ne vous permet pas d'effectuer une redirection par CNAME (OVH, par exemple, n'autorise les redirections CNAME que pour les sous-domaines).

ATTENTION :
Si vous redirigez un nom de domaine vers Jimdo, ce nom de domaine et tous les services qui lui sont associés vous sont fournis par le registrar de ce nom de domaine (qui n'est pas Jimdo). Vous devez donc continuer à renouveller votre nom de domaine et régler ce registrar chaque année, sans quoi votre nom de domaine sera résilié.

Mettre en place une redirection A-Record

Étape 1 : Ajouter votre nom de domaine dans les paramètres de votre site Jimdo

Si vous souhaitez rediriger un nom de domaine par A record vers votre site Jimdo, connectez-vous sur votre site et rendez-vous sur votre onglet MENU > Domaine et Email > ajouter un nouveau domaine.

Étape 2 : mettre en place la redirection

Dans l'interface administrateur de votre nom de domaine, effectuez une redirection A-record vers l'adresse IP suivante :

185.60.251.251