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Installer un compte e-mail

Vous préférez une explication en images ? Consultez notre tutoriel vidéo ici !

Cet article vous explique comment installer un compte e-mail pas à pas. Pour créer un ou plusieurs comptes e-mail ou bien des redirections (alias) avec Jimdo, il faut que vous soyez utilisateur JimdoPro ou JimdoBusiness. Si vous êtes un utilisateur JimdoFree et que vous possédez déjà un nom de domaine et une adresse e-mail chez un autre registrar, il faut que vous passiez d´abord à JimdoPro ou JimdoBusiness pour pouvoir les utiliser avec votre site Jimdo. 

Étape 1 : créer un compte e-mail

Pour accéder à la gestion de vos e-mails Jimdo, connectez-vous à votre site et rendez-vous dans votre barre

d´administration > Paramètres > Comptes e-mail.

Installer un compte e-mail avec Jimdo

Étape 2 : choisir une adresse e-mail

Pour créer votre premier compte e-mail, cliquez simplement sur "Créer un nouveau compte e-mail", et entrez l'adresse e-mail de votre choix de la forme "votrenom@monsite.com". 

 

Exemple :

Avec le domaine www.monsite.com, si vous entrez dans le champ "contact", vous aurez comme adresse e-mail contact@monsite.com

Installer un compte e-mail avec Jimdo

Information :

Vous êtes de libre de choisir votre adresse e-mail. Toutefois, celle-ci doit être composée au minimum de 2 caractères et ne doit comporter aucun caractère spécial ($, %, &, /, ?, !, etc.) et aucun accent. 

Vous pouvez, par exemple, vous créer une adresse commençant par "prénom.nom". Les points, traits d'union et traits sont autorisés. 

Étape 3 : définir un mot de passe et l'enregistrer

Une fois que vous avez choisi votre adresse e-mail, il vous faut rentrer le mot de passe de votre choix à deux reprises, comme demandé.

 

Appuyez ensuite sur "créer un compte e-mail" pour installer votre compte e-mail. 

Installer un compte e-mail avec Jimdo

Remarque :

Vous pouvez aussi choisir votre mot de passe. Toutefois - pour des raisons de sécurité - le mot de passe doit comporter au moins 6 caractères, ne doit pas être votre nom de domaine ou votre nom d'utilisateur. Enfin il ne doit pas y avoir une suite de 3 chiffres (345, 123, etc.). 

Étape 4 : c'est fini !

Après avoir installé votre compte, cela peut encore durer jusqu'à 20 minutes avant que ce dernier soit effectivement opérationnel. Vous pouvez le tester en essayant de vous connecter au Webmail.

Gestion des comptes e-mails existants

Vous pouvez à tout moment changer le mot de passe de l´un de vos comptes e-mail, obtenir les détails de ce compte, ou bien le supprimer.

Pour cela, rendez-vous dans votre barre d´administration puis dans "paramètres" et enfin "comptes e-mail". 

Détails du compte e-mail

Vous pourrez retrouver tous les détails concernant vos compte e-mail existants.


Changer le mot de passe du compte e-mail

Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte e-mail, vous pouvez en définir un nouveau en cliquant sur cette icône, à côté de l´adresse concernée (barre d´administration > paramètres > comptes e-mail).


Supprimer un compte e-mail

Si vous ne voulez plus utiliser l´un de vos comptes e-mail, il vous suffit de cliquer sur l´icône représentant une poubelle, à côté de l´ adresse concernée. 

 

Attention :

En effectuant cette opération, tous les messages de votre compte e-mail seront supprimés ! Pensez donc à sauvegarder sur un logiciel extérieur les mails que vous souhaitez garder.