Besoin d'aide ?

Teaser

Un teaser (aperçu) est un texte court et/ou une image qui donne à vos visiteurs envie de lire la suite de votre article et éveille leur intérêt. Un teaser donne donc un aperçu de votre article. Si quelqu'un veut lire l'article en entier, il suffit de cliquer sur la mention "Lire la suite" sous le teaser.

Teaser blog Jimdo

Longueur du teaser

La longueur du teaser définit le nombre d'éléments (blocs titre, texte etc...) de l'article qui apparaîtront dans le teaser.

 

Longueur de teaser : 1

le premier élément "bloc" est affiché : par exemple le bloc titre de l'article.

 

Longueur de teaser : 2

les deux premiers éléments "blocs" sont affichés. Par exemple le titre puis le sous-titre.

 

NB : si vous souhaitez que le début de votre article apparaisse en teaser, vous pouvez rentrer du texte dans un premier bloc texte (quelques mots ou deux phrases par exemple). Puis taper la suite du texte dans un deuxième bloc texte. 

La page Blog prédéfinie comporte 2 éléments teaser par défaut. Si vous souhaitez plus d'éléments teaser, il vous faut alors créer une nouvelle page Blog dans votre navigation et y ajouter l'élément "affichage du blog". Cet élément a une fonction teaser totalement paramétrable. 

Que signifie le lien "Lire la suite" ?

En cliquant sur "Lire la suite", l'article sera affiché en entier. Le lien n'apparaît que dans le teaser, et non dans l'article.

Nombre d'article

Définissez ici le nombre maximum d'article qui doit être affiché par l'élément affichage du blog.
Si vous souhaitez toujours afficher tous les articles (ou le plus d'articles possible), écrivez 100, c'est le maximum d'articles affichables dans ce module.

Si vous avez plus de 100 articles, nous vous conseillons de les organiser par catégories (tags), pour que vos utilisateurs puissent les consulter plus facilement.

Vous pouvez également définir l'espacement entre l'affichage de deux articles, grace au champ "Espacement".


Teaser blog Jimdo