Besoin d'aide ?

Publication et affichage du blog

Du statut privé au statut public

Une fois votre article de blog créé, vous pouvez alors choisir de le publier directement ou de le laisser plus longtemps en mode projet pour qu'il ne soit visible de personne. Cela vous laissera alors le temps de le travailler...

Si votre article est prêt, vous pouvez donc passer à la phase de publication.

 

La première chose à faire pour que votre article de blog puisse par la suite apparaitre sur votre site et de changer son statut de privé à public, grâce à l'icône représentée par un oeil. Cela passera votre article du mode projet au mode public. 

Vous trouverez toutes les explications sur ce lien.

 

Attention: Une fois, votre article passé du mode "projet" au mode public, celui-ci n'apparaitra encore nulle part sur votre site Jimdo.  Il vous faut désormais passer à la phase d'affichage du blog. 

Affichage du blog

Une fois que votre article de blog a été rendu public, vous pourrez alors le publier, pour cela il faudra créer une page blog qui s'ajoute automatiquement dans votre navigation.

  

Enfin, vous pouvez régler d'autres paramètres de votre article: donner une date à votre article, paramètrer le teaser qui donne un aperçu de votre article sur votre site, ou encore définir le nombre d'articles maximum à afficher par élément.

ASTUCE
Lors d'un partage d'article de blog sur Facebook par exemple, vous devez absolument renseigner les paramètres SEO de cet article. Si vous ne le faites pas, les textes de présentaion sur votre page Facebook apparaîtront de manière aléatoire.

Commençons par le changement de statut de l'article de votre blog (passage du mode privé au mode public) en cliquant ici.