Besoin d'aide ?

Modifier un article

Vous devez maintenant ajouter du contenu à votre blog. Pour intégrer du contenu comme un texte, des images, un texte avec image, des vidéos ou des widgets à votre article, il vous suffit de concevoir votre article comme une page de votre site Jimdo.

 

Construisez votre article comme toute autre page de votre site en ajoutant des éléments sur votre page. 

Cliquez sur la photo pour accéder à notre blog !
Cliquez sur la photo pour accéder à notre blog !

Fonction teaser : pour utiliser la fonction teaser, vous devez au moins insérer deux éléments (élément texte d'introduction de 1 ou 2 phrases puis élément texte de l'article par exemple) à votre article de blog, afin d'ajuster la longueur de l'article en affichage sur votre site.

 

Résultat : vous pourrez décider de masquer ou non le nombre d'éléments apparaissant sur votre page (jusqu'à 5) qui pourront être alors remplacés par une indication "Lire la suite" ce qui allégera vos pages. Vous trouverez plus d'infos sur ce sujet dans la partie teaser.


Supprimer un article

Ici vous pouvez supprimer des articles de l'affichage du blog, mais aussi complètement de votre site Jimdo. Une fois supprimés, vous ne pourrez plus les récupérer. Pour accéder à la suppression d'un article, cliquez sur les trois points horizontaux situés en face du titre de l'article à supprimer 

Modifier un article de blog avec Jimdo

Après avoir cliqué sur ces trois boutons, vous aurez deux possibilités : 

 

Copier l'article ou le supprimer, cliquez sur supprimer.

Modifier un article de blog avec Jimdo

En cliquant sur supprimer, une nouvelle fenêtre vous demandera de confirmer la suppression. Validez la suppression de votre article en cliquant sur "supprimer" ou annulez l'opération en cliquant sur "annuler". 

Après avoir rédigé votre premier article en mode brouillon, découvrez comment le publier en cliquant ici.