Besoin d'aide ?

Comment gérer le protocole FTP avec Jimdo ?

Le protocole FTP (protocole de transfert de fichiers) permet d'alimenter un site web avec des fichiers. Il est alors nécessaire d'installer un logiciel sur votre ordinateur qui permet de charger des données sur un serveur. Avec Jimdo, il n'y a pas d'accès FTP.

Pourquoi n'ai-je pas besoin du protocole FTP avec Jimdo ?

Avec Jimdo, vous n'en avez pas besoin ! En fait, Jimdo propose déjà des moyens très simples de transférer vos fichiers :

 

Pour vos images : via les modules Image, Galeries images ou Texte avec image. Un simple clic vous permet d'aller chercher l'image souhaitée sur votre ordinateur et de la charger en quelques secondes.

 

Pour vos fichiers : tout simplement avec le module Téléchargement. Les utilisateurs JimdoPro et JimdoBusiness peuvent charger des fichiers jusqu'à 100 Mo et les utilisateurs JimdoFree 5 Mo.

 

Comment charger des pages déjà créées séparément en PHP ?

En fait, comme Jimdo propose déjà un CMS (gestionnaire de contenu), il n'est pas possible de charger des fichiers PHP. Mais vous n'en avez pas besoin puisque vous pouvez créer votre site directement en ligne avec Jimdo !

Le CMS Jimdo

Le terme vient de l'anglais et signifie Content Manager System, c'est en fait l'interface de gestion de contenu, autrement dit un programme qui permet de créer votre site web gratuit en ligne.

 

Pas besoin de télécharger un logiciel, avec Jimdo vous gérez votre site web gratuit directement en ligne et ce en quelques clics seulement.

Comment puis-je télécharger mon site ?

Avec Jimdo, il n'est pas possible de télécharger son site avec un programme externe comme Frontpage. Si l'on ajoutait une telle page de cette façon, il ne serait pas possible d'en modifier le contenu avec notre CMS. Cette page serait fixe. Il faut ajouter les éléments tels que les images ou le texte manuellement et avec le module adéquat. 

Proposer des données au téléchargement

Si vous voulez proposer à vos visiteurs de télécharger des données sur votre site, il vous suffit d'utiliser l'élément Téléchargement. Avec JimdoBusiness et Pro, vous pouvez proposer à vos visiteurs de télécharger des fichiers d'une taille allant jusqu'à 100 Mo, et cumuler au total jusqu'à 5 000 Mo de fichiers à télécharger pour JimdoPro, tandis qu'il n'y a pas de limite pour JimdoBusiness. Les utilisateurs JimdoFree peuvent proposer des fichiers d'une taille allant jusqu'à 10 Mo, et cumuler un total de 500 Mo de fichiers à télécharger.

Sauvegarde

Si Jimdo éxécute chaque nuit une sauvegarde générale de tous les sites Jimdo pour le cas où une erreur surviendrait de notre fait, nous ne pouvons transmettre à chacun de nos utilisateurs les contenus de leur site. Comme précisé dans nos conditions d'utilisation, chaque utilisateur est responsable du contenu de son site Jimdo ou de la perte de ce contenu par son propre fait. Cependant, il est possible de sauvegarder les contenus de son site internet, grâce à des logiciels de Backup. Nous vous conseillons HHTrack pour PC. C'est un aspirateur de site très puissant et open source. Ses nombreuses options de configuration en font un outil de pointe : choix du type de fichier à télécharger et de leur taille maximale, nombre de téléchargements simultanés, ... Et HTTrack a également été programmé pour fonctionner avec les sites dynamiques (CGI, PHP, ASP, Javascript, ...). Pour Mac, vous pouvez utiliser Deepvacuum.