Besoin d'aide ?

GOOGLE DROIT À L'OUBLI

Comment ça fonctionne ?

En avez-vous entendu parler ? Google propose gracieusement depuis le 13 mai 2014 un "droit à l'oubli". Sous ce terme quelque peu abusif se cache en fait la possibilité d'exprimer votre souhait à Google de "déréférencer" une page qui pourrait vous porter préjudice. Cette mesure a été appliquée dans le but de protéger le droit à la protection de la vie privée des individus.

Dans le cadre de la suppression d'un site JimdoFree et dans le but d'en accélérer la procédure, vous pouvez donc solliciter le géant américain afin de faire valoir vos droits d'internaute.

Existent-ils des conditions particulières ?

Bien entendu, Google se réserve le droit d'accepter ou non chaque requête. Les demandes sont traitées au cas par cas et les réponses ne sont pas systématiquement favorables.

En effet si la suppression de résultat de recherche vous concernant présente un intérêt public (condamnation pénale, escroquerie...), il sera difficile d'obtenir un accord. Cependant lorsque ces contenus sont jugés obsolètes, anciens ou mensonger, les réponses -pouvant être plus ou moins longues- sont généralement positives, merci Google pour cette indulgence !

Vous l'aurez compris, la demande de suppression d'un simple site Jimdo ne devrait pas poser de problème et devrait donc être approuvée. Pour cela vous devrez tout de même joindre une copie d'un justificatif d'identité et remplir le formulaire en ligne que vous trouverez ici.