Besoin d'aide ?

Widget / HTML

La porte ouverte à des milliers d'applications extérieures


 

Grâce à cet élément, vous pouvez insérer des outils, widgets ou bien votre propre code html.

 

Qu'est-ce qu'un widget ?

Ce module vous permet de relier un code HTML personnel ou un code JavaScript à votre site Jimdo. Même si vous n’avez aucune expérience dans ce domaine, l'élément Widget/html peut vous servir, car il suffit d’insérer ici le code HTML que vous avez obtenu d’une source externe et l'insérer sur votre site. Un widget peut par exemple être une image animée,  un calendrier, un module de réservation...

 

Où puis-je trouver des widgets ?

Important : Jimdo ne fournit aucun widget mais vous trouverez de très nombreuses propositions de widgets à intégrer sur votre site en cliquant à ce lien. Certains sont gratuits, d'autres payants, chaque utilisateur Jimdo a des besoins différents.

Comment intégrer un widget ?

1-Rechercher

 

Rechercher le widget de votre choix chez un prestataire. Par exemple, vous voyez à droite un widget calendrier. Une recherche sur internet pourra vous permettre de trouver toutes sortes de widgets compatibles avec Jimdo.

widget Jimdo

2-Copier

 

Copiez le code du widget qui est en général toujours affiché. Vous avez besoin de ce code pour afficher l'élément widget sur votre site Jimdo.  

widget Jimdo

3-Insérer

Pour ajouter ce widget sur votre site, insérez un élément widget/html et collez le code HTML. Enregistrez.

 

Souvent, le widget n'apparaît pas immédiatement sur votre page. Pour le voir, passez votre site en mode "afficher".

 

Si rien n'apparaît, c'est que le code en question n'est pas correct. Nous vous invitons dans ce cas là, à vérifier si il a bien été copié.


Informations importantes

Avertissement :

 

Merci de noter que certains services "Widgets" externes peuvent contenir du code informatique pouvant être incompatible avec certains navigateurs et créent des problèmes d'affichage. Aussi, certains widgets (notamment les widgets gratuits de météo par exemple) génèrent des publicités intempestives (pop-up) lors de visites de votre site. Jimdo ne peut être tenu responsable de ces désagréments et la solution pour y remédier est tout simplement de supprimer les codes/Widgets concernés.

 

Conseil : 

 

Utilisez-les avec parcimonie et testez-les avant de les appliquer !

Pour les développeurs

Le nouvel élément "widget/html", vous permet de rendre votre code plus lisible. Les balises, les classes et votre code arborent des couleurs et intervalles différentes afin de faciliter votre codage.