Besoin d'aide ?

Google+ ou Google plus

Vous préférez une explication en images ? Consultez notre tutoriel vidéo ici !

Google+ est un réseau social au même titre que Twitter ou Facebook. Toute personne possédant un compte Google a la possibilité de se créer un profil sur Google+ et de se mettre en relation avec d'autres personnes inscrites sur ce réseau.

Le "Bouton+1" est l'équivalent du "J'aime" de Facebook. Ce bouton apparaît également dans les résultats du moteur de recherche de Google (uniquement pour les personnes connectées à ce moment à leur compte Google). Vous pouvez facilement insérer ce bouton sur les pages de votre site Jimdo.


Bouton+1

Vous pouvez relier votre site Jimdo à Google+ en insérant un "Bouton+1". Cela permettra aux visiteurs de recommander le contenu de votre site et d'améliorer votre référencement.

 

Pour cela, connectez-vous à votre site et ajoutez un élément Google+ comme si vous ajoutiez un élément texte, une image ou autre. Choisissez l'option "Bouton+1".

Ensuite, vous avez la possibilité d'ajuster la taille du bouton et également choisir entre différentes options : 

 

  • Nombre : affiche la somme des personnes qui ont cliqué sur le Bouton +1 
  • Description : affiche l'icône Google+ et sa ligne de description.
  • Logo : affiche seulement l'icône sans ligne de description.
bouton+1 google+

Partager

bouton partager google+

Avec ce bouton "Partager", les visiteurs peuvent partager facilement le contenu de votre site sur le résau social si ils le souhaitent.

 

Insérez un élément "Google+" comme tout autre élément sur votre site. Sélectionnez "Partager". Ensuite, vous avez la possibilité d'ajuster la taille du bouton et également choisir entre différentes options : 

 

  • Nombre (horizontal) : affiche la somme des personnes qui ont cliqué sur le bouton "Partager" à côté du bouton lui-même
  • Nombre (vertical) : affiche la somme des personnes qui ont cliqué sur le bouton "Partager" au dessus du bouton lui-même
  • Description : affiche l'icône Google+ et sa ligne de description.
  • Logo : affiche seulement l'icône sans ligne de description.

Box

Vous pouvez créer un bouton "Box" pour un profil (une personne indidivuelle) ou bien pour une page (comme pour une entreprise ou une association par exemple).

 

Insérez un élément "Google+" et choisissez "Box". Insérez ensuite dans "URL du profil / de la page"  (l'adresse Google+ de votre profil ou bien de votre page.)

 

Vous pouvez ensuite choisir la couleur de la box (noire ou blanche), et le style (Box ou logo). 

bouton box google+