Besoin d'aide ?

Espacement

L'élément espacement permet d'insérer un espace vide entre deux éléments pour rendre votre contenu plus lisible ou plus esthétique. Son utilisation est très simple, mettez cet élément à profit dès que vous souhaitez augmenter la distance horizontale séparant deux éléments sur l'une de vos pages.

Une fois que vous avez sélectionné l'élément, il est créé sur votre page. Il ne reste alors plus qu'à le déplacer à l'endroit souhaité, puis à régler la place qu'il va occuper. Régler la hauteur de cet espace vide est possible de deux façons :

Option 1

Déplacez le curseur au bas du rectangle représentant l'espace vide dans cet élément. Vous pouvez déplacer ce curseur vers le haut ou vers le bas, la taille de l'espacement évolue en conséquence.

Option 2

Entrez un nombre dans le champ à cet usage, ou utilisez les flèches permettant de modifier ce nombre. Vous indiquez alors directement le nombre de pixels d'espace créés par l'élément.


Attention :
La taille maximale d'un élément espacement est de 500 pixels.

Sauvegardez !

N'oubliez pas d'enregistrer, et votre espacement sera créé !

Astuce :
Si vous utilisez un jeu d'espacements de taille fixe sur vos pages, afin d'assurer la cohérence de la présentation de votre contenu, n'oubliez pas la fonction "dupliquer l'élément", aussi présente sur tout élément espacement : vous n'aurez ainsi pas besoin de régler à chaque fois la taille de chaque nouvel espacement.