Besoin d'aide ?

Colonnes

Envie de voir les colonnes appliquées dans des cas pratiques ? Découvrez quelques astuces dans notre tutoriel vidéo ici !

L'outil indispensable pour mettre en forme vos pages !

L'élément colonne vous permet de répartir horizontalement les éléments composant votre page : ainsi, vous pouvez varier la mise en page de votre site, en rompant avec la monotonie des éléments qui se suivent l'un après l'autre. Pratique aussi pour présenter un texte en plusieurs colonnes, à la façon d'un journal : c'est meilleur pour la lecture !

 

NB : il n'est pas possible de déplacer où vous voulez vos éléments sur votre page mais contournez ceci avec les colonnes !

Ajouter des colonnes sur un site Jimdo

Étape 1

Cliquez sur la sous-page sur laquelle vous souhaitez insérer des colonnes. Ajouter l'élément "Colonnes" en le sélectionnant dans la liste qui apparaît quand vous cliquez sur "+ Ajouter un élément". Deux colonnes apparaissent, mais vous avez la possibilité d'en ajouter jusqu'à six en cliquant en bas à droit sur le signe "+"

Étape 2

Maintenant vous pouvez ajouter du contenu, c'est-à-dire pratiquement tous les éléments mis à votre disposition. 

Les seuls qui font exception à la règle sont les éléments Colonnes et blog : vous ne pouvez ni ajouter un élément "Colonnes" dans une colonne, ni un blog. 

Étape 3

Vous pouvez aussi déterminer la largeur de chaque colonne ! Entre chaque colonne se trouve une ligne horizontale grisée. En cliquant dessus et en la déplaçant, vous pouvez régler la taille de chaque colonne. 

Astuce :
Faites attention en insérant des colonnes que votre site ne perde pas en lisibilité. Par exemple, une vidéo ne doit pas s'afficher dans une toute petite colonne. Il faut toujours se mettre à la place de vos visiteurs.

Égaliser la largeur des colonnes

Le bouton "égaliser la largeur des colonnes" vous permettra de fixer la même largeur de vos colonnes, quelques soit le nombre de colonnes que vous utilisez. Si ces colonnes contiennent du contenu, celui-ci s'adaptera automatiquement !