Besoin d'aide ?

Le titre du site

Vous préférez une explication en images ? Consultez notre tutoriel vidéo ici !

Sous le menu "SEO" présent dans la barre d'administration de votre site Jimdo, vous pouvez travailler les données meta de votre site. Avec ces données, vous pouvez indiquer aux robots des moteurs de recherche ce qui se passe sur votre site.

 

Ces paramètres permettent ainsi d'être mieux trouvé par les moteurs de recherche.

Structure de l'onglet SEO titre du site d'un site Jimdo

Titre général de site

Le titre général du site est simplement le titre principal de votre site. Vous pourrez définir le titre de ce site dans le menu "performances" - "paramètres SEO" - "titre du site"

 

Vous pouvez aussi cliquer sur "modifier le titre général des pages" après avoir cliqué sur le menu SEO.

 


Bon à savoir :

 

Le titre de site est le texte qui apparaît tout en haut du navigateur internet et aussi celui qui apparaît lorsque votre site est inséré en favori dans un navigateur internet.

 

Titre de la page

Les clients JimdoPro et JimdoBusiness ont la possibilité de définir le titre de chaque page de leur site. Pour cela, il faut simplement se rendre sur l'onglet SEO et cliquer sur "sous pages" dans la barre d'administration. Renseignez alors un titre décrivant précisément le contenu de la page et ne dépassant pas le seuil communément accepté de 70 caractères ! Utilisez la flèche pour accéder à la modification du titre des autres pages de votre site.


Astuce :
Les utilisateurs JimdoFree ont accès à un aperçu de ces fonctionnalités SEO. Cependant, ils ne pourront paramétrer que le titre de la première page de leur navigation, ainsi que le titre général de leur site.

Longueur du titre

Le titre de la page ne doit pas dépasser une certaine longueur, celle-ci est déterminée par Google.

Choisissez un titre court et vérifiez l'aperçu Google, si ce dernier est trop long, il sera abrégé automatiquement par "...".

Conseils pour trouver le meilleur titre de site

  • Un titre de site efficace aide vos visiteurs potentiels à mieux vous trouver dans les moteurs de recherche. Ce dernier doit aussi contenir les mots-clés importants définissant votre activité

 

  • 65 caractères sont assez pour ce titre, soyez concis (exemple : nom de l'entreprise + petit titre de description). Pour vous aider concernant la longueur de ce titre, un compteur de caractères est à votre disposition sous celui ci.

 

  • Pour votre page d'accueil, vous pouvez aussi ici préciser un titre spécifique qui sera affiché en supplément dans les pages de résultat Google (titre supplémentaire de la page d'accueil).

    Si vous ne précisez pas de titre supplémentaire pour votre page d'accueil, s'affichera alors par défaut le nom de votre page d'accueil (celui de la première page dans votre navigation).
Attention :
Le compteur du nombre de caractères disponibles pour votre titre de page indique un nombre de caractères restant très faible, même si aucun titre n'est entré ? C'est parce que le titre général de vos pages est probablement trop long. Google affiche ce titre général avant le titre de la page dans ses résultats de recherche, si il est trop long, il reste très peu de place pour les titres de vos pages.

Exemple de titre :

 

Un garage automobile : "Voitures neuves et d'occasion : Garage "clé-en-main" Limoges."

Un designer freelance : "Design et création de logos : Pierre de la palette"

Attention:
Si ces données paramètrées sont lues par les robots Google et participent au référencement de votre site, ce ne sont pas elles qui définissent à elles seules votre position sur Google ! Elles représentent en fait plus un moyen de dire aux robots Google "regarde, voici les mots-clés de mon ativité que je considère comme importants" mais c'est au final leur présence dans les textes de votre site qui aura le plus d'importance !

 

 

Apparence de votre titre

Vous avez trouvé le titre de votre page ? Grâce à notre aperçu SEO vous pouvez voir comment vont apparaître l'ensemble de vos paramètres dans les résultats de recherche de Google. Si vous souhaitez apporter une modification à votre titre, l'aperçu s'adapte en temps réel !

Illustration de la fonction Aperçu Google

Meta-tags pour utilisateurs JimdoPro et JimdoBusiness

 Le paramétrage de certains Méta-tags pour chaque page du site (description) n'est pas disponible sur la version JimdoFree (qui propose juste l'option pour l'ensemble du site) mais inclus sur les offres JimdoPro et JimdoBusiness, pour une optimisation maximale de votre référencement !