Besoin d'aide ?

Le choix du nom de domaine (.fr .com .net, etc...)

Vous préférez une explication en images ? Consultez notre tutoriel vidéo ici !

 

Pour choisir votre nom de domaine il peut être intéressant de prendre en compte son futur référencement sur les moteurs de recherche.

Si le "contenu" (les mots présents) dans un nom de domaine , en tant que facteur de référencement, avait une forte influence il y a encore 2 ans, et notamment le fait d'y placer des mots-clés : cela a depuis changé !

 

 

Avec ou sans tirets ?

Une question qui nous est souvent posée : "dois plutôt choisir monnomdedomaine.fr ou mon-nom-de-domaine.fr pour mon site web?"

La réponse à cette question est en fait ambivalente, et le plus important à comprendre ici est que, avec ou sans tirets, il n'y aura aucune pénalité de la part des moteurs de recherche.

 

  • De nombreux spécialistes en référencement conseillent de favoriser les tirets pour rendre votre nom domaine plus compréhensible pour les moteurs de recherche (séparer par des tirets rend chaque mot plus "lisible" et serait mieux pour le référencement)
  • D'autres conseillent d'éviter les tirets, pour la simple raison que les tirets peuvent compliquer la tâche de vos visiteurs lorsque qu'ils chercheront à se rendre sur votre site et pour retenir votre nom de site (ils devront se souvenir où sont placés les tirets, etc)


Le choix est plus à effectué en fonction de la façon dont vous souhaitez promouvoir votre site !

Choisir mon nom de marque ?

Si vous possédez un nom de magasin, de marque, etc

 (exemple : "domaine des cerisiers" "ma petite boutique" etc)

  • Choisissez plutôt d'intégrer votre nom dans votre nom de domaine, cela vous aidera à construire une image de marque ! Vos clients ou visiteurs aurant plus de facilité à retenir votre nom et cela sera bien plus pratique pour votre communication en général (sur vos cartes de visites, flyers ou autres supports papiers)

 

Structure des URL

En plus du nom de domaine, la structure des URL (les adresses) de vos pages de site ont aussi leur importance. Elle peuvent être elles aussi optimisées.

Pour cela, Jimdo s'occupe de tout ! Et comme les URL des pages sont basées sur les noms que vous leur donnez dans la navigation, il vous suffit de choisir les titres appropriés pour vos pages.

Référencement optimal : votre propre nom de domaine

Votre site Jimdo gratuit JimdoFree est doté d'une URL qui correspond à un sous-domaine de Jimdo.com (par ex. monsite.jimdo.com).

Pour obtenir votre propre nom de domaine et ainsi optimiser vos chances d'être bien référencé, vous pouvez passer à JimdoPro ou JimdoBusiness. Réservez votre nom de domaine dès maintenant !