Besoin d'aide ?

Texte : donnez du grain à moudre à Google !

Vous préférez une explication en images ? Consultez notre tutoriel vidéo ici !

Important : sans texte, pas de référencement ! Le texte est LE contenu par excellence qui vous permettra de vous faire bien indexer par Google et les moteurs de recherche. Les robots Google vont en effet analyser en priorité le texte de vos pages pendant leur visite et ainsi pouvoir définir le thème, il va donc être très important, sur chacune de vos pages, d'intégrer un texte qui mettra en valeur le sujet de la page !

Conseils pour la rédaction de vos textes

Il est assez facile d'adapter les contenus (textes généralement) de votre site pour les moteurs de recherche. Ceux-ci devront idéalement contenir minimum 250 mots.

 

Un contenu unique et actualisé :

 

L'actualisation régulière du contenu (écriture de nouveaux articles de blogs, de nouveaux textes, l’ajout de nouvelles photos avec ALT attributs, etc.) est considérée de façon positive par les moteurs de recherche, tout comme leur caractère « unique » : le texte ne doit pas être la copie d'un autre texte sur le même thème (« duplicate content »).


Comme vous le savez les mots-clés ne font plus parti des critères de Google, mais nous vous conseillons de continuer à optimiser les textes présents sur votre site  avec des mots-clés importants pour votre activité !