Besoin d'aide ?

Mode en construction

Vous préférez une explication en images ? Consultez notre tutoriel vidéo ici !

Vous venez de créer votre site ?

 Il n'est pas encore assez "présentable" à vos yeux et vous souhaitez mettre vos visiteurs en attente par un simple message informatif ? Pas de problème, vous pouvez le faire grâce à l'option "Mode en construction".


Pas de surprise pour vos visiteurs !

Vous pouvez voir ci-contre à quoi ressemble les réglages de cette option.

Si vous voulez rester joignable tout en étant en mode construction, activez le formulaire en cochant "Afficher le formulaire de contact".

 

Lorsque ce mode est activé, cette indication sur fond orange apparait dans votre barre de menu à droite, un simple click et vous accédez à cette page de réglages à droite.


JimdoPro et JimdoBusiness vous permettent de communiquer simplement à vos visiteurs que votre site est en période de création. Pour cela rendez-vous dans :

>Paramètres >>Site internet >>>Mode en construction

Vous ne pourrez pas modifier le fond de cette page, l'image choisie en arrière-plan sera celle définie par défaut, vos visiteurs tomberont alors sur une page similaire à celle que vous pouvez voir à gauche. Cependant le texte pourra bien entendu être personnalisé. Comme d'habitude, vous pourrez le faire de manière très intuitive, d'abord le titre, puis le message, comme vous pouvez le voir sur cet exemple ci-dessous.


Il est évident qu'une image de bonne qualité, ici encore plus qu'ailleurs, incitera plus vos visiteurs à revenir visiter votre site. Dans la mesure où cette image sera celle de votre arrière-plan (comme expliqué plus haut) et que vous ne pourrez pas la modifier indépendamment sur cette page, choisissez une belle image d'arrière-plan !

 L'onglet "Connexion" en bas à gauche mène tout simplement à la page de login habituelle.


Cette fonction est activée instantanément ! Pensez à vider votre cache de page si vous ne constatez aucune modification en mode visiteur.

Vous souhaitez juste restreindre l'accès à certaines pages de votre site ? Alors c'est ici que vous devez vous rendre !

Attention :
Cette fonction est à réserver à des sites en construction, en effet cette modification temporaire pourrait avoir des répercussions néfastes sur le référencement d'un site déjà bien indexé sur les moteurs de recherche.