Besoin d'aide ?

Résiliation

Contrairement au pack JimdoFree, les packs JimdoPro et JimdoBusiness ont un contrat et ne peuvent être simplement supprimés. Il faut les résilier. 

Résiliation directement depuis votre site

Il est possible de résilier directement depuis les paramètres de votre site Jimdo en vous connectant en mode Administrateur puis en vous rendant dans Menu > Mon compte > Détails du contrat > Résilier mon Pack Jimdo.

 

Résiliation par e-mail

Afin de traiter au plus vitre votre demande, nous avons fait une liste de toutes les données que vous devez nous communiquer. 

  • Merci d'indiquer un objet clair dans votre e-mail (comme par exemple "Résiliation de mon site Jimdo"). 

 

  • Mentionnez le nom de domaine avec lequel vous avez conclu votre contrat. 

 

  • Précisez-nous si vous voulez transférer votre domaine vers un autre registrar ou bien si le domaine doit être résilié en même temps que le contrat.

 

  • Dites-nous à quelle date vous souhaitez résilier (à ce jour ou à échéance du contrat) et rappelez-vous qu'il faut nous prévenir au moins un mois avant la date d'échéance. 

 

Important :

Si vous résiliez votre abonnement par e-mail, il faut obligatoirement nous écrire depuis l'adresse de notification enregistrée sur votre site et ce pour des raisons de sécurité. 

Questions et réponses

Que se passe-t-il dans le cas d'une résiliation ?

À la fin de votre contrat votre site repassera en version JimdoFree. Les domaines et comptes e-mails qui y étaient reliés seront automatiquement détruits. Vous pouvez toutefois transférer votre domaine chez un autre registrar avant l'échéance de votre contrat. Vous pouvez supprimer vous-même votre site JimdoFree si vous le souhaitez de cette façon

Quel est le délai de résiliation ?

Vous trouverez toutes les informations utiles au paragraphe 4 de nos Conditions d'utilisation. Vous devez résilier votre contrat au moins 4 semaines avant l'échéance.

Puis-je résilier uniquement un domaine ou bien un compte e-mail ?

Si vous avez commandé en plus de JimdoPro ou JimdoBusiness d'autres domaines ou comptes e-mail, vous avez la possibilité de les résilier indépendemment. Il y a toutefois un délai de résiliation à respecter. Merci de nous informer au moins 4 semaines avant l'échéance de votre souhait de résiliation.

 

Attention :

Si vous résiliez votre abonnement JimdoPro ou JimdoBusiness, notez que les domaines et emails supplémentaires qui y sont rattachés seront aussi automatiquement résiliés et détruits. 

Comment passer de JimdoBusiness à JimdoPro ?

Actuellement, nous ne pouvons faire un Downgrade (passage à une version inférieure) de JimdoBusiness à JimdoPro qu'à l'échéance du contrat et sous réserve que vous nous en informiez au moins 4 semaines avant le renouvellement. 

 

Attention :

En passant de JimdoBusiness à JimdoPro, vous aurez moins d'options à disposition. Cela concerne en particulier les comptes e-mail supplémentaires inclus dans le pack JimdoBusiness.