Besoin d'aide ?

Palette de couleurs

Attention :
Si vous n'utilisez pas encore l'un de nos nouveaux designs, vous ne pourrez pas utiliser notre nouvel éditeur de style, et devrez donc passer par les anciens menus afin de contrôler l'apparence de votre site. Ceux-ci sont toujours accessibles dans l'onglet "Style" de votre barre d'administration, et cette page vous en rappel le mode de fonctionnement.

Vous préférez une explication en images ? Consultez notre tutoriel vidéo ici !

Notre outil "palette de couleurs" vous permet de choisir exactement les couleurs que vous souhaitez donner à votre site et ainsi personnaliser et accorder votre style selon toutes vos envies !

 

Pas de limite de nuance et aucune contrainte de ton ! L'outil "Palette de couleurs" vous offre une infinie de possibilités.

 

A vous de jouer !


Couleur de police, de fond et de boutons

Personnalisez la police, le fond et les boutons de votre site Jimdo facilement grâce à l'outil palette de couleurs ! Vous accéderez au nuancier très fréquemment. Pour ce faire :

  • Sélectionnez le rouleau dans votre barre d'administration
  • Cliquez ensuite sur la zone dont vous souhaitez modifier la couleur.
Note
Les zones ou éléments qui peuvent être coloriés se délimitent automatiquement par une ligne bleue lorsque vous passez le rouleau dessus.

Utilisation du nuancier

La palette vous propose 3 fonctions permettant d'affiner le choix de votre couleur : 

Le nuancier

Le nuancier vous propose d'opter pour l'une des couleurs de base porposée ainsi que l'option transparence, tout en haut à droite. 


La palette

La palette vous permet de jouer avec les teintes et affiner ainsi votre choix de couleur. 

  • Placez le curseur blanc où vous souhaitez dans la colonne de droite pour choisir le ton de votre couleur.
  • Et jouez ensuite dans la palette de gauche en déplaçant la pipette - représentée par le cercle blanc - pour définir exactement la nuance souhaitée.

Règlage d'opacité

Une fois votre teinte choisie, vous pouvez ensuite régler son opacité grâce à cette règle. Vous pourrez ainsi jouer sur la transparence des éléments de votre site.


Champs de code couleur (utilisateurs avancés)

Si vous connaissez exactement le code de la couleur que vous souhaitez utiliser, vous pouvez également  l'entrer directement dans le champs RGBa mis à votre disposition. Celui-ci vous donnera également le code couleur des couleurs que vous choisissez en format RGBa