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Paramètres

Dans les paramètres, vous pouvez sélectionner votre devise et le taux de TVA, ou encore les textes d'indication des délais de livraison, l'état du stock, etc.

 

Vous pouvez également choisir d'utiliser ou non un numéro d'article, et d'informer ou non vos clients par e-mail de l'envoi de leur commande.

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Paramètres de base

Devise

Sélectionnez ici la devise pour les prix de vos articles. Vous pouvez uniquement utiliser une seule devise pour votre e-boutique.

 

Note :

Si vous vendez à l'international, vous pouvez proposer PayPal comme mode de paiement. En effet sur PayPal, les prix en devise étrangère seront automatiquement convertis pendant le processus de paiement.

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Adresse e-mail pour votre e-boutique

Les notifications de commande seront envoyées à l'adresse e-mail que vous entrerez ici. Cette adresse sera celle donnée à vos clients afin qu'ils puissent vous contacter.


Pays

Sélectionnez ici le pays d'origine de votre e-boutique.

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TVA

Taux de T.V.A.

Si vous devez indiquer la TVA, vous pouvez l'activer ici. Une fois activée, vous pourrez insérer un taux de TVA par article, ou utiliser les paramètres de votre e-boutique afin de définir un taux de T.V.A. applicable à l'ensemble de vos produits.

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Note de bas de page sur la T.V.A.

Si vous n'activez pas la T.V.A. sur les pages de votre e-boutique, notre système vous offre automatiquement la possibilité d'ajouter une note en bas de page afin de faire figurer une mention légale concernant cette absence de T.V.A.

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Texte pour le stock

Dans la rubrique "Texte pour le stock" vous pouvez rédiger le texte qui doit être affiché à vos clients pour leur indiquer la disponibilité de vos articles.  

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Description du délai de livraison

Sous "Description du délai de livraison" vous pouvez modifier les textes qui doivent être affichés à vos clients pour leur indiquer les différents délais de livraison en fonction des articles. Les textes standard sont : "1 à 3 jours", "3 à 5 jours" et "5 à 10 jours". Si vous vendez des articles qui sont faits sur mesure, vous pouvez bien entendu augmenter le délai de livraison.

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Adaptez les délais selon vos besoins, mais veillez à ce qu'aucun article avec le statut "rouge" (en rupture de stock) ne puisse être commandé.

Numéro d'article :

Les e-boutique qui proposent de très nombreux produits, ou des produits très semblables, en utilisant par exemple la fonction "déclinaisons d'article" peuvent activer cette fonction afin d'attribuer un numéro de référence aux articles de leur e-boutique. Ainsi, en utilisant un système de numéros de référence organisé selon vos gammes de produits, il est plus simple de s'y retrouver !

Envoyer une notification d'envoi au client :

Activez cette option si vous souhaitez que vos clients recoivent une notification par courriel lorsque vous expédiez leurs commandes. Le texte de ce courriel peut être personnalisé en vous rendant dans le menu "Paramètres", puis dans la catégorie "Paramètres de l'e-boutique", en cliquant sur l'icône "Modèles de textes".

Informations sur le prix barré :

Lorsque vous indiquez le prix de chacun de vos articles, nos éléments articles vous permettent d'indiquer également un prix barré. C'est utile si vous revoyez le prix de votre article à la baisse, ou si l'article que vous vendez est habituellement plus cher en magasin par exemple. Vous pouvez indiquer à vos clients, grâce au champ "informations sur le prix barré", la raison exacte pour laquelle ce prix est barré, en utilisant par exemple la mention : "Prix généralement constaté en magasin". Cette mention figure alors en bas de page, et une petite astérisque à côté de chaque prix barré y renvoie.

Champ d'annotation de la page panier d'achat :

Lors du processus de commande, un champ permet à vos client de vous adresser un message. C'est un champ texte libre, qui peut-être utilisé pour permettre à vos clients de joindre un message à leurs commandes, ou afin de leur demander explicitement une information nécessaire au traitement de leur commande. Pour indiquer à vos clients la fonction exacte de ce champ, vous pouvez paramêtrer l'indication qui figure au dessus de celui-ci. (Si vous avez des difficultés à situer ce champ, nous vous recommandons de faire une commande test !)

Texte bouton

Dans cette dernière partie, vous pouvez modifier le texte affiché sur les boutons de votre e-boutique. Vous pourrez ainsi personnaliser l'intitulé du "Bouton produit", du "Bouton panier d'achat", et du "Bouton de validation de commande".

ATTENTION :
Ce qui se passe quand vos clients cliquent sur un bouton doit rester clair pour eux. Si vous n'êtes pas sûr que vos intitulés personnalisés soient suffisamment clairs, ne modifiez pas ces textes standards !