Besoin d'aide ?

Modes de paiement

Vous pouvez sélectionner dans cette rubrique les différents modes de paiement que vous souhaitez proposer à vos clients. Dans le pack JimdoFree, seul le paiement par Paypal (et la commande test) sont disponibles. Avec JimdoPro et JimdoBusiness, vous pouvez proposer les modes de paiement suivants (Stripe n'est disponible que pour les utilisateurs JimdoBusiness) :

 

Modes de paiement pour l'e-boutique Jimdo

Paiement avec Stripe : carte bancaire (disponible uniquement en JimdoBusiness)

Stripe est une solution de paiement simple et rapide à mettre en place. Vos clients n'ont pas besoin de posséder un compte et ils peuvent vous régler directement par carte bancaire. Comment proposer ce mode de paiement à vos clients ? Vous le découvrirez ici !

Paiement avec Paypal (carte de crédit et Paypal)

Paypal offre une solution de paiement sécurisée, sa réputation n'est plus à faire en France comme à l'étranger. La possession d'un compte Paypal est nécessaire pour vous et pour vos clients, après cela tout est simple et rapide. Paypal facilite également les choses lorsqu'il s'agit de transactions avec des devises étrangères.

En savoir plus sur Paypal.

Paiement sur facture

Vous devez envoyer à votre client une facture supplémentaire par e-mail ou par la poste. Votre client devra alors régler la facture une fois la marchandise reçue.

Livraison contre remboursement

Avec cette méthode de paiement, l'encaissement est effectué à la livraison de la marchandise à la Poste. Le montant dû vous sera ensuite envoyé via virement bancaire. Notez que la livraison contre remboursement à la Poste vous coûtera un supplément. Vous avez donc la possibilité de facturer ce supplément à vos clients en plus des frais de port. 

 

Paiement par virement

Si vous choisissez ce mode de paiement, vos clients doivent vous régler par virement avant de recevoir leurs achats. À cette fin, vous pouvez entrer vos coordonnées bancaires. Veuillez noter que les coordonnées que vous renseignez ici seront envoyées par e-mail de manière non codée aux clients après la commande.

Paiement à la livraison

Ce mode de paiement est judicieux si la marchandise est livrée par une entreprise de transport à votre client et que ce dernier paie directement à la remise. 

Paiement à l'enlèvement du colis

Avec ce mode de paiement, vos clients ont la possibilité de récupérer leur achat chez vous (ou en magasin/dépôt). Le paiement a lieu alors directement au retrait de la marchandise.

Paiement par chèque

Commande test

Le mode de paiement "commande test" sert uniquement à effectuer des tests sur l'e-boutique en essayant le processus de commande.