Besoin d'aide ?

Conditions d'utilisation, de révocation et de retour

Selon la taille et la nature de votre e-boutique, vous devez rédiger vos Conditions d'utilisation et informer vos clients du droit de révocation et de retour sur votre e-boutique. Dans cette rubrique, vous avez à disposition différents champs pour rédiger vos textes.

 

Les textes seront reliés directement dans le bas de page de votre site Jimdo, en fonction des champs que vous aurez remplis.

Conditions d'utilisation pour une e-boutique Jimdo

Il vous suffit ainsi d'entrer vos conditions générales d'utilisation, ainsi que vos conditions de rétractations dans les champs prévu à cet effet, sans oublier d'enregistrer. Celles ci apparaîtront alors sur toutes vos pages, accessibles depuis le footer.

 

En cochant l'option : "Ma boutique nécessite le formulaire de rétractation type.", vous pouvez de plus proposer au téléchargement un formulaire de rétractation type, et ce directement sur votre page d'information sur le droit de rétractation.

Enfin, au sein de l'UE, des conditions spéciales s'appliquent aux e-boutique commercialisant des services ou des contenus digitaux. Si vous êtes dans ce cas de figure, vous trouverez plusieurs options à votre disposition vous permettant d'adapter parfaitement le processus de commande de votre e-boutique à votre activité. Vous pourrez par exemple afficher différentes cases à cocher à destination de votre clientèle, spécifiant les droits de rétractation s'appliquant dans le cas de votre e-boutique.