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Transfert de domaine

Transférer vous même votre domaine, c'est possible et en plus c'est facile. Découvrez la procédure à suivre !

Vous préférez une explication en images ? Consultez notre tutoriel vidéo ici !

Transfert ou redirection ? Consultez notre guide vidéo ici !

Vous êtes utilisateur JimdoPro ou JimdoBusiness et vous possédez déjà un nom de domaine chez un registrar ? Vous pouvez, si vous le souhaitez, transférer ce nom de domaine pour que Jimdo s'en occupe directement. Si vous possédez un nom de domaine que vous souhaitez transférer chez Jimdo après avoir commandé un Pack (vous avez coché la case "Je suis propriétaire du domaine..." lors de votre inscription), veuillez suivre les indications ci-dessous pour connaître la procédure à appliquer en fonction de l'extension de votre nom de domaine :

Besoin d'un conseil pour enregistrer votre nom de domaine chez un autre registrar ? Suivez le guide !

Dans tous les cas, un transfert requiert un auth-code.

Votre ancien site

Transférer un domaine avec Jimdo

Lors d'un transfert de domaine, seul le nom lui-même peut être transféré (par exemple www.monentreprise.com).

 

Attention :

Le contenu de votre ancien site (textes, images, etc.) sera supprimé lors du transfert. Il est impossible de transférer un site extérieur à Jimdo sur Jimdo. 

Adresses e-mail

Les comptes e-mail reliés à votre nom de domaine ne seront pas transférés avec votre domaine. Nous conseillons donc aux utilisateurs de bien sauvegarder les contacts et e-mails importants avant de nous demander de lancer un transfert de domaine. Une fois le transfert accompli, vous pourrez bien sûr vous créer des comptes e-mail avec Jimdo contenant votre nom de domaine (ex : contact@monentreprise.com).

Remarques importantes avant de lancer votre transfert

Sauvegarder vos e-mails

Lorsque vous transférez votre nom de domaine à Jimdo, il est impossible de transférer dans le même temps vos adresses e-mails (finissant par @votre-nom-de-domaine.fr). Tous les comptes e-mails créés chez votre précédent hébergeur seront supprimés avec leurs contenus.

 

Il vous faudra donc sauvegarder tout e-mail important avant de demander le transfert de votre nom de domaine. Pour ce faire, utilisez un logiciel de gestion d'e-mails, tel que Mozilla Thunderbird (performant et gratuit) : il vous permettra de copier vos e-mail sur votre ordinateur via une connexion POP3 ou IMAP. Tournez vous vers le registrar actuel de votre nom de domaine si vous ne savez pas comment établir ce type de connexion.

Pas de sous-domaines

Attention : vous ne pourrez pas créer de sous-domaine avec un nom de domaine que vous avez transféré à Jimdo (par exemple : boutique.votre-nom-de-domaine.fr ou blog.votre-nom-de-domaine.fr).

 

Pour utiliser un sous-domaine, vous pouvez le rediriger vers votre site Jimdo depuis le registrar externe de votre choix (explications sur les redirections de nom de domaine en suivant ce lien).

Pas de redirections externes

Si un nom de domaine a été enregistré par Jimdo, ou a été transféré à Jimdo, il n'est pas possible de le rediriger vers un autre site que votre site Jimdo associé à ce nom de domaine (que ce soit par DNS, CNAME ou A-Record). Pour utiliser votre nom de domaine avec un autre site, il vous faudra au préalable le transférer à un registrar de votre choix.


Cette limitation existe car Jimdo n'a pas vocation à offrir les services d'un registrar classique : nos services liés aux noms de domaine se limitent à simplifier l'utilisation d'un site Jimdo.


Si vous venez d'acheter votre nom de domaine chez un autre hébergeur, veuillez noter qu'il est impossible de transférer un domaine dans les 60 jours suivant son enregistrement. Nous vous invitons à vérifier la date d'enregistrement de votre nom de domaine avant de transférer celui-ci.