Besoin d'aide ?

Nom de domaine

Dans cette partie de notre aide en ligne, vous trouverez toutes les informations concernant l'enregistrement, le transfert et la redirection d'un nom de domaine.

 

Dans la rubrique "plus d'informations", vous pourrez vous renseigner sur la création de domaine avec accents, de sous-domaines et des MX-Records

Comment choisir son nom de domaine ?

Avant tout achat, réfléchissez soigneusement au choix de votre nom de domaine : vous ne pourrez plus faire marche arrière une fois le nom de domaine enregistré. N'hésitez pas à consulter nos conseils pratiques pour choisir votre nom de domaine.

Qu'est qu'un nom de domaine ?

Un domaine est l'adresse de votre site internet, au format www.votredomaine.com.

 

Un même site peut être accessible depuis plusieurs adresses différentes.

 

Le nom de domaine qui apparaît dans la barre de navigation de votre navigateur internet lorsque vous consultez votre site, est le domaine principal.

 

 

Nom de domaine pour un site Jimdo

Votre domaine inclus dans votre pack

Un pack Jimdo = un nom de domaine, ce dernier peut être en .com ou .fr par exemple (voir ici les autre extensions disponibles). 

Bien entendu, que vous soyez en JimdoPro ou en JimdoBusiness, il est possible d'acheter un ou plusieurs domaines supplémentaires.

Quand puis-je utiliser un nom de domaine personnel ?

Pour enregistrer un nom de domaine personnel ou pour relier un domaine extérieur à Jimdo, vous devez avoir commandé un pack JimdoPro ou JimdoBusiness. L'utilisation d'un domaine personnel n'est pas possible avec JimdoFree.


Comment savoir si le domaine est libre ou non ?

chercher un nom de domaine sur whois domain tools

2. Si la page apparaît avec cet encadré Jaune, le nom souhaité est bien libre ! Vous pouvez le commander chez Jimdo.

 

Attention ! Plus rien n'est à faire sur ce site, ne cliquez pas sur cet encadré jaune car vous risquez de commander le domaine non pas chez Jimdo mais chez un autre hébergeur.

 

Connaître les paramètres d`un domaine sur whois domain tools

Avant de commander le domaine, il est aussi essentiel de vérifier que ce dernier soit disponible (et non déjà sous la propriété de quelqu'un). Pour cela, utiliser un site annuaire comme Whois.

 

1. Sur ce site, tapez le nom du domaine souhaité, et cliquez sur lookup.

 

Vérifier la disponibilité d`un nom de domaine sur whois domain tools

3. Si du texte apparaît avec les données techniques du domaine et parfois, une image du site lié, cela veut dire que le domaine est déjà sous la propriété de quelqu'un, il n'est donc pas commandable.