Besoin d'aide ?

Jimdo Mail

Comme vous le savez, si vous utilisez votre propre domaine avec votre site JimdoPro ou JimdoBusiness, vous pouvez créer un ou plusieurs comptes e-mails associés à ce domaine.

Grâce à notre partenaire fournisseur de ces services, vous pouvez créer votre compte personnalisé (par exemple votrenom@votredomaine.com).

Le nombre de comptes que vous pouvez créer dépend de votre abonnement, mais il est toujours possible d'en ajouter.

Comment créer votre compte e-mail

Jimdo Mail : création de compte
  • Connectez-vous à votre site en mode administrateur puis rendez-vous dans Paramètres, Administration des domaines et des e-mails puis Comptes e-mail.
  • Cliquez ensuite sur Créer un nouveau compte e-mail.
  • Choisissez le nom du compte (contact par exemple), définissez votre nom d'utilisateur puis créez un mot de passe.
  • Cliquez sur Créer un compte e-mail, ce dernier apparaîtra alors dans votre menu Comptes e-mail.
Jimdo Mail : insérer vos données

Jimdo Mail : vue d'ensemble
Votre compte est opérationnel
  • Cliquez sur le crayon pour changer votre mot de passe.
  • Cliquez sur le symbole corbeille pour supprimer votre compte.
Jimdo Mail : informations
Jimdo Mail : éditer
Jimdo Mail : supprimer

Redirection de vos e-mails

Afin de créer une redirection, aussi appelée alias, connectez-vous à votre site en mode administrateur puis dans votre menu Comptes e-mail, cliquez sur Redirections.

Jimdo Mail : redirection
  • Cliquez sur Créer une nouvelle redirection.
  • Sélectionnez le compte de votre choix puis donnez un nom à votre alias.
  • Définissez une adresse de destination, vous pouvez en ajouter plusieurs.
  • Cliquez sur Créer une redirection.

Votre alias a été créé et est prêt à l'emploi !

Jimdo Mail : mise en place des alias

Quelle est la différence entre une compte e-mail et un alias ou redirection ?

C'est très simple, un compte e-mail est un réel compte avec son adresse, sa boîte de réception, ses réglages et bien entendu la possibilité de répondre aux e-mails. Un alias n'a rien de tout cela, il s'agit d'une adresse fictive qui est automatiquement liée à un compte e-mail.

Accéder à vos mails avec Jimdo Mail

Après avoir créé votre compte e-mail avec Jimdo, vous avez plusieurs solutions pour accéder à votre boîte de réception. Peu importe quel fournisseur externe de services (Gmail, Outlook...) vous utilisez, vous pourrez toujours vous connecter à votre Jimdo Mail par le biais de cette adresse www.jimdomail.com.

Nous vous invitons à ajouter cette adresse dans votre liste de favoris de votre navigateur.

Paramétrer votre Jimdo Mail avec votre compte externe

Les informations suivantes sont essentielles si vous souhaitez utiliser votre compte externe comme Gmail, Mac Mail ou Outlook, c'est-à-dire la possibilité de recevoir et de répondre à vos e-mails Jimdo Mail depuis un compte externe.

Il suffira de renseigner les informations ci-dessous dans les paramètres de votre compte, la mise en place peut prendre un peu de temps.

Jimdo Mail : paramétrages POP ou IMAP

Note importante

Vous pouvez choisir d'utiliser le paramétrage IMAP ou POP, le plus usité étant IMAP. Avec ce type de réglages, une copie de chaque e-mail est conservé sur les serveurs. Cela signifie que vous pourrez toujours accéder à vos e-mails même après les avoir supprimer depuis sur votre ordinateur par exmeple. Ils seront toujours accessibles sur votre Jimdo Mail. Avec le type de réglage POP les copies sont automatiquement supprimées des serveurs de manière instantanée, et ce à partir du moment où vous avez téléchargé vos e-mails sur votre ordinateur. Il n'existe donc plus de possibilités de les récupérer.

MX Records

Si votre domaine est redirigé vers votre site Jimdo par une redirection CNAME ou A-Record, il vous sera toujours possible d'utiliser le Jimdo Mail. Voici les informations à renseigner :

Jimdo Mail : MX Records