Besoin d'aide ?

Installer un compte e-mail

Vous préférez une explication en images ? Consultez notre tutoriel vidéo ici !

Cet article vous explique comment installer un compte e-mail pas à pas. Pour créer un ou plusieurs comptes e-mail ou bien des redirections (alias) avec Jimdo, il faut que vous soyez utilisateur JimdoPro ou JimdoBusiness. Si vous êtes un utilisateur JimdoFree et que vous possédez déjà un nom de domaine et une adresse e-mail chez un autre registrar, il faut que vous passiez à JimdoPro ou JimdoBusiness pour pouvoir les utiliser avec votre site Jimdo. 

Étape 1 : créer un compte e-mail

Pour accéder à la gestion de vos e-mails Jimdo, connectez-vous à votre site et rendez-vous dans Paramètres > Administration des domaines et des e-mails > Comptes e-mail.

 

Installer un compte e-mail avec Jimdo

Étape 2 : choisir une adresse e-mail

Pour créer votre premier compte e-mail, cliquez simplement sur "Créer nouveau compte", et entrez l'adresse e-mail de votre choix de la forme "votrenom@monsite.com". 

 

Exemple :

Avec le domaine www.monsite.com, si vous entrez dans le champ "contact", vous aurez comme adresse e-mail contact@monsite.com

Installer un compte e-mail avec Jimdo

Info :

Vous êtes de libre de choisir votre adresse e-mail. Toutefois, celle-ci doit être composée au minimum de 2 caractères et ne doit comporter aucun caractère spécial ($, %, &, /, ?, !, etc.) et aucun accent. 

Vous pouvez, par exemple, vous créer une adresse commençant par "prénom.nom". Les points, traits d'union et traits sont autorisés. 

Étape 3 : définir un mot de passe et l'enregistrer

Une fois que vous avez choisi votre adresse e-mail, il vous faut rentrer le mot de passe de votre choix à deux reprises, comme demandé.

Appuyez ensuite sur "créer" pour installer votre compte e-mail. 

Installer un compte e-mail avec Jimdo

Remarque :

Vous pouvez aussi choisir votre mot de passe. Toutefois - pour des raisons de sécurité - le mot de passe doit comporter au moins 6 caractères, ne doit pas être votre nom de domaine ou votre nom d'utilisateur. Enfin il ne doit pas y avoir une suite de 3 chiffres (345, 123, etc.). 

Étape 4 : c'est fini !

Après avoir installé votre compte ou votre redirection d'e-mail, cela peut encore durer jusqu'à 20 minutes avant que ce dernier soit effectivement opérationnel. Vous pouvez le tester en essayant de vous connecter au Webmail.

Installer un compte e-mail avec Jimdo

Modifier des comptes e-mails existants

Vous pouvez vous rendre sur votre site à tout moment dans Paramètres > Administration des domaines et comptes e-mail > Comptes e-mail afin de modifier vos comptes e-mails et redirections. 

Changer le mot de passe du compte e-mail

Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte e-mail, vous pouvez en définir un nouveau à cet endroit. 

 

Vous pouvez modifier les redirections existantes en cliquant sur "Modifier".

Installer un compte e-mail avec Jimdo
Installer un compte e-mail avec Jimdo

Supprimer un compte e-mail

Si vous ne voulez plus utiliser un de vos comptes e-mail, il vous suffit de cliquer sur "supprimer". 

 

Attention :

En effectuant cette opération, tous les messages de votre compte e-mail seront supprimés ! Pensez donc à sauvegarder sur un logiciel extérieur les mails que vous souhaitez garder. 

Installer un compte e-mail avec Jimdo

Restauration d'un compte

Si vous avez supprimé un compte mail dans les 14 derniers jours, nous offrons la possibilité de le restaurer.

  • Cliquez sur "Créer nouveau compte"
  • Donnez lui le nom du compte en question
  • Sélectionnez "Oui" à la question : "Ce compte a été supprimé récemment. Souhaitez-vous le recréer ?

 

Cette fonction est particulièrement pratique si vous utilisez déjà votre domaine pour autre chose. Les messages seront visibles depuis votre webmail Jimdo, mais le compte ne sera pas actif.


Attention:
Tenez compte du fait que les différents paramètrages, contacts et autres réglages ne seront pas restaurés. Seuls les emails sont restaurables, et ce seulement dans la période de 14 jours.