Besoin d'aide ?

Google Analytics

Note : Avec les offres JimdoPro et JimdoBusiness, profitez de l'option "statistiques" et accédez simplement et directement à des données issues des statistiques Google Analytics.
Plus d'infos sur cette fonction statistiques Jimdo intégrée.

Vous préférez une explication en images ? Consultez notre tutoriel vidéo ici !

Servez-vous de Google Analytics pour découvrir les coulisses de votre site : le nombre de visiteurs, où ils cliquent et quelles pages ils visitent. 

 

Vous trouverez la possibilité de lier un compte personnel Google Analytics à votre site Jimdo en allant dans Paramètres > Apps

 

Attention : Ceci désactive automatiquement la fonction statistique intégrée pour les sites JimdoPro et JimdoBusiness

Comment installer google analytic sur son site Jimdo?

Qu'est-ce que Google Analytics ?

Google Analytics est un service gratuit qui vous permet d'avoir une vision encore plus précise des visites sur votre site que les statistiques déjà intégrées sur votre site Jimdo. Vous pouvez ainsi apprendre de quel endroit viennent vos visiteurs (région et pays), quel navigateur ils utilisent, les paramètres d'affichage de leur écran et les mots-clés qu'ils utilisent. Vous pouvez comparer des mois et des semaines entre elles et savoir ainsi à quel moment votre site a été le plus fréquenté. 

Relier votre compte Google Analytics à votre page Jimdo

Pour pouvoir utiliser ce service, il suffit de vous créer un compte gratuit sur le site de Google Analytics. Cliquez sur ce lien pour vous inscrire sur Google Analytics.

Entrez l'adresse de votre site Jimdo. Une fois que vous avez complété votre profil, vous recevrez un code Google Analytics. Si vous avez plusieurs codes, il faut toujours rentrer le plus récent. 

 

 

Une fois que vous avez copié le code, connectez-vous à votre site Jimdo et cliquez dans la barre d'administration sur Paramètres > "Ext. Google Analytics".

 

Insérez le code et cliquez sur "enregistrer". Google vérifie si le code a été correctement ajouté et vous devriez voir 24 heures plus tard les premiers résultats.